{ Coup de Cœur } L’œil dans la Boîte, Artisan Vidéaste

mariage-video-animation-pau-sud-ouest

L’œil dans la Boîte, c’est une histoire de passion. La passion pour les belles images. La passion du cinéma. Celle de raconter une histoire, de garder les émotions intactes et de les transmettre.

François a toujours fait de la vidéo. Avec sa chaîne Youtube Explique-moi Encore, il fédère plus de 42K d’abonnés qui suivent avec attention ses vidéos sur l’art de la réalisation. Au fil du temps, il est  de plus en plus sollicité : « Je me suis dit que c’était le moment de sauter le pas. » Et depuis, il régale les mariés du Sud Ouest avec son style inimitable. Rencontre avec François, L’œil dans la Boîte 😉

mariage-video-animation-pau-sud-ouest

L’œil dans la Boîte se qualifie d’« Artisans vidéastes ». Qu’est-ce que cela signifie ?

Chaque vidéo est différente. Nous faisons du « cousu main » en fonction de la personnalité des mariés, de leurs envies et de leurs goûts. Nous ne montons jamais 2 fois de la même manière, nous n’utilisons jamais 2 fois la même musique. Pour un rendu unique. Je suis un passionné de cinéma. J’aime le côté vivant.

Quel est le parti pris de L’œil dans la Boîte ? Comment en qualifier le style ?

Dynamique et cinématique ! Le film d’un mariage se révèle dans ses variations d’intensité. Doux et romantique mais aussi énergique car finalement c’est souvent comme ça que ces journées se passent. Les couleurs et la lumière sont aussi très importants et j’essaie autant que possible de réaliser un vrai film, avec une réelle ambiance cinéma.

La réaction des premiers mariés pour lesquels j’ai réalisé un film a été décisive pour moi. Quand ils se sont mis à pleurer d’émotion et de bonheur en regardant la vidéo j’ai su que c’était ce genre d’émotion que j’avais envie de procurer aux gens.

mariage-robe-de-mariee-pau-angais

De plus en plus de futurs mariés font appel à la vidéo. Lors d’un mariage, tu es plus « photo + vidéo » ou penses-tu que la vidéo a le potentiel pour s’imposer face à la photo ? Est-ce que certains mariés font uniquement le choix de la vidéo ? Qu’est-ce que tu dirais aux sceptiques pour les convaincre de faire le choix de la vidéo ?

Je pense que la photo et la vidéo sont très complémentaires. L’un n’est pas meilleur que l’autre. On les regarde différemment. Les photos, on passe devant tous les jours ou un ressort l’album de temps en temps.

La vidéo, on peut la regarder à tout instant sur son smartphone ou dans son canapé et revivre les moments passés.

Rares sont ceux qui ne choisissent que la vidéo pour immortaliser leur mariage. Mais, ils sont de plus en plus nombreux à investir dans la vidéo et le reportage photo. Systématiquement on me dit : « Tu sais on a hésité pour la vidéo, mais quand on voit le résultat on n’a aucun regret ». Ça se passe de commentaire.

mariage-video-animation-pau-sud-ouest

Faisons un saut dans le futur. La vidéo, dans 10 ans, cela ressemble à quoi ?

A mon avis d’ici 5 à 10 ans la vidéo sera devenue la norme au même titre que la photo. Et j’espère que techniquement on pourra aller encore plus loin.

Afin de mieux connaître François, il s’est prêté au jeu du portrait chinois.

Si tu étais un animal >> Chat, une histoire de caractère peut être

Si tu étais un film >> The Dark Knight : j’aime être dans l’ombre

Si tu étais un objet >> Une guitare parce que ça fait toujours du bien un petit air de guitare

Si tu étais un végétal >> Un roseau pour la flexibilité

Retrouvez L’œil dans la Boîte : www.loeildanslaboite.com

Youtube : @loeildanslaboite // FB : @loeildanslaboite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s