{ Tendances Make-up } Un mariage au naturel !

espace-mariage-pau-robe-de-mariee-showroom-1805-le-clos-des-maries

Se maquiller est pour nous, Mesdames, un geste naturel, venu du fond des temps (Cléopâtre 84 ans avant JC nous offrait ses premiers conseils au travers de son manuscrit “Kosmèticon de Kléopatra”) ! Alors pour ce grand jour qu’est notre mariage, nous faisons feu de tout bois pour nous mettre en lumière. Grâce, charme et beauté, voilà ce que nous attendons de notre maquillage. Un teint lumineux, un œil pétillant, un sourcil brossé et une lèvre brillante, nous voulons tout cela ! Petit tour des tendances avec My artistMarine Le Bihan et Hair Design, les prestataires make up et coiffure que nous avons fédéré pour vous lors du Salon du Mariage – 1805 Le Clos des Mariés.

L’excellence du maquillage pour un mariage est d’offrir un effet maquillé/non maquillé, cela entend un teint parfait. Faut-il le répéter ? Les maquilleuses professionnelles ou Make Up Artist ne sont pas des magiciennes. Il ne suffit que le matin même de votre mariage, elles donnent un coup de baguette magique pour que vous resplendissiez. La beauté, cela se travaille tous les jours. Si vous n’êtes pas adepte de la chose, un an avant le D-Day, commencez à prendre soin de vous. Soins du visage en institut ou gommage et masque à la maison en fonction de vos envies et de votre budget ; on réfléchit également à la coiffure qu’on souhaite, un grand entretien sera nécessaire si vous souhaitez porter vos cheveux longs et lâchés ; pensez à appliquer un soin adapté après chaque shampoing et à passer chez votre coiffeur régulièrement. Mais revenons au jour J. Il est bon avant tout de se ressembler.

Le teint naturel étant acquis grâce à vos soins appliqués, un fond de teint de la même carnation que votre couleur de peau est recommandé et si anti-cernes, un ton en-dessous. Pour les yeux, point d’œil charbonneux à la Cléopâtre, restons toujours dans le naturel, choisissez des couleurs chair, ivoire ou abricot clair, le mascara sera là pour faire ressortir l’œil. Le rouge à lèvres sera nude ou rosé, conforté  par une légère touche de gloss (qui revient en force sans l’effet collant !). Pour le sourcil, on le veut désormais épais et bien dessiné.  Si, à force d’épilation votre sourcil fait peine, foncez sur le crayon, un ton en dessous de la couleur de vos sourcils pour un résultat naturel. Pour conclure, on n’oublie pas la règle de base en make up : on appuie sur le regard ou sur la bouche, mais jamais les deux !

Un teint… de bébé, un regard frais et pétillant, en avant pour la prochaine étape !!! Et la coiffure me direz-vous ? Nous y venons ! Vous avez entretenu vos longueurs toute l’année, ou vous avez repris votre carré plongeant il y a moins de 3 semaines et vous êtes prête. L’artiste du cheveu est là tout prêt, les essayages ont été faits en amont, et la coiffure choisie.

Le chignon reste indétrônable, il peut être tressé, volumineux, déporté sur le côté, il n’a pas son pareil pour mettre en valeur le port de tête et l’ovale du visage (si ovale il est ?). A chaque forme du visage, sa coiffure. Les tresses toujours pour le côté bohême, les cheveux longs détachés, bouclés, lisses, restent également élégants pour peu qu’on y ajoute des accessoires tels qu’une couronne de fleurs ou un headband par exemple.

Aidée de vos demoiselles d’honneur, il est temps d’enfiler votre robe. Vous voilà enfin prête pour dire OUI !

My ArtistMarine Le Bihan & Hair Design ont hâte de vous rencontrer lors du Salon du Mariage – 1805 Le Clos des Mariés. Sur simple demande, vous pourrez faire avec elles, essais make-up & coiffure.

Avez-vous pensé à demander votre invitation ? Cela se passe par ici 😉

En attendant, douces brides-to-be, prenez soin de vous ❤

Pour les suivre : My Artist >> www.my-artist.fr / FB : @myartistmaquilleuse

Hair Design >> FB : @hairdesign

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s