Votre robe de mariée par La Petite Mariée de Sopite, créatrice

robe-de-mariee-creatrice-robe-sur-mesure-hendaye-salon-du-mariage-pau

Etape importante de l’organisation de votre mariage, chères bride-to-be, celle de la robe de mariée. Si, comme nous, vous croyez aux fées et aux gentils lutins, l’atelier de La Petite Mariée de Sopite sera comme une deuxième maison pour vous.

Cosy et chaleureux, il semble tout droit sorti d’un conte de fées… Et puisqu’on en parle, réaliser les rêves des jeunes filles, c’est la passion de Sandrine, la créatrice.

Sandrine est une femme pétillante et gentille, dont les doigts de fées cousent, assemblent et composent de ravissantes robes de mariée sur mesure. Disponible et à l’écoute, toutes les robes qui sortent de son atelier sont des pièces uniques ou des séries très limitées. Chez La Petite Mariée de Sopite, il y a une histoire derrière chaque robe. Il y a les propres inspirations de la créatrice qui oscillent entre les années 20-30, du rétro empreint de poésie, du bohème et une pointe de vintage aussi ; les inspirations de ses mariées, leurs envies, leurs morphologies, leur tempérament. Sandrine propose une travail haute-couture et n’a pas de limite avec la création.

Fille du pays basque, elle puise sa collection dans ses racines ; par de subtiles références, elle égraine autant de clins d’œil à sa terre. Notamment, côtoyant sans rougir les fines dentelles de calais et la soie, le lin trouve toute sa noblesse et pleinement sa place dans ses créations. Le tissus et sa culture, intrinsèquement lié au pays basque comme à l’histoire du mariage dans cette contrée, se décline harmonieusement sur les robes de sa création.

Très sensible aux traditions, la spécificité de La Petite Mariée de Sopite est de coudre dans l’étoffe de ses robes, un petit nœud bleu pour porter bonheur. Et de créer des robes fluides, rehaussées de jolies dentelles et de soie pour habiller joliment la silhouette et rendre la mariée unique.

robe-de-mariee-creatrice-robe-sur-mesure-hendaye-salon-du-mariage-pau
Crédit photo : La Petite Mariée de Sopite

La Petite Mariée de Sopite, c’est surtout de la création sur mesure. Du projet à la réalisation de la robe, en passant par le patron et l’assemblage des étoffes, son objectif est de réaliser la robe idéale qui féminise ses futures mariées, celle qui leur ressemble, celle qui leur colle à la peau, qui les magnifie, qui s’adapte à leur morphologie, celle qui les émeut surtout. Pour parfaire la silhouette, La Petite Mariée de Sopite vous propose des accessoires faits main également, notamment des étoles et des capelines de toute beauté tricotées à la main par sa maman. Enfin, jusque dans le détail, La Petite Mariée de Sopite vous accompagne en réalisant votre cortège de bambins sur mesure, de ravissantes robes pour vos demoiselles d’honneur, coordonnées à votre robe de mariée.

Pour réaliser la robe de vos rêves, comptez minimum 6 mois et quelques rendez-vous. Contrairement aux idées reçues, faire créer sa robe de mariée sur mesure n’est pas plus cher que le prêt-à-porter. La Petite Mariée de Sopite s’adapte à votre budget. Pour une robe sur mesure, comptez entre 1500 et 2000€ (hors accessoire). Les robes de sa collection (prototype) sont également vendues à petit prix (entre 800 et 1000€).

La Petite Mariée de Sopite est ravie de présenter sa collection lors du Salon du Mariage de 1805 – Le Clos des Mariés. Des déambulations de ses robes sont prévues tout au long du week-end. Pour en savoir plus, découvrez le programme !

www.lapetitemarieedesopite.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s