Music’Univers : Le Dj de votre mariage

dj-animation-musique-sonorisation-eclairage-mariage-pau

La musique, c’est sa passion. Son but : vous faire danser. Music’Univers, c’est lui, Sylvain. 12ans qu’il ambiance les soirées, qu’il fait vibrer son public. Sylvain est dj. Pas seulement animateur, il insiste sur ce point. Depuis 6 ans, il enflamme les pistes de danse pour les mariés qui lui ont fait confiance. Présent lors du Salon du Mariage de 1805 – Le Clos des Mariés, on a fait nos curieuses et on l’a rencontré pour vous en dire plus 🙂

Le travail du dj ou animateur de mariage – comme on l’appelle communément – n’est pas chose aisée. Quand on doit parvenir à satisfaire les futurs mariés et les convives dont les attentes sont multiples, le dj s’apparente à un équilibriste. En quelque sorte, dès que le repas est fini, il lui incombe la tâche de rendre mémorable cette journée, que tout un chacun souhaite que la nuit dure toujours.

Et parlons-en du repas. C’est lui aussi qui va régler à la seconde les animations que vos témoins ont organisées en secret pour vous ; lui qui va lancer l’ouverture de votre bal ; l’arrivée de la pièce montée. Un travail de précision. Oulala, je sens que je vous mets la pression !! Certes, bien choisir son dj est capital. Mais, pas de stress, Music’Univers est là. Pour vous accompagner efficacement et discrètement tout au long de votre réception, Sylvain vous rencontre à plusieurs reprises. Il vous propose une premier rendez-vous d’information (sans engagement). C’est un moment d’échange nécessaire pour découvrir son univers, son matériel, ses méthodes. Evidemment, le prix de ses prestations aussi. En tant que dj, il assure la mise en place du matériel nécessaire à l’amusement de vos convives, sonorisation, éclairage, prestation dj, qui, bonus, peut aller jusqu’à 5h00 du mat’ pour les fêtards que vous êtes ! En option, il peut également vous proposer une mise en lumière de vos espaces.

Sylvain : « On va vers un raccourcissement du temps de repas ; en moyenne, on ouvre le bal aux alentours de minuit, ce qui laisse largement le temps de passer par tous les courants musicaux et de faire plaisir à tout le monde. Musicalement parlant, on travaille les styles en amont avec les futurs mariés, ce qu’ils aiment, les titres qu’ils veulent absolument, tout en sélectionnant les titres généralistes qui feront danser de 7 à 77 ans. »

La tendance des ouvertures de bal chorégraphiées est de plus en plus présente dans nos contrées, mais nous avouons sans regret, que nous sommes d’accord avec Sylvain sur ce point : « Dans 80% des cas, on assiste à une ouverture de bal classique, la mariée danse avec son papa, puis son mari, pour être rejointe par ses invités. Très honnêtement, c’est très spectaculaire de faire une entrée chorégraphiée, une ouverture de bal moderne, mais c’est un vrai show et pour que cela fonctionne, il faut investir le temps de travail et de préparation nécessaire. C’est précisément le genre d’animation qui demande précision et implication. Soit on le fait bien, soit on ne le fait pas. Certains de mes mariés ont été jusqu’à prendre des cours de danse pour réaliser une simple ouverture de bal classique car ils ne savaient pas valser ou autre danse de salon, c’est déjà un engagement. »

dj-animation-musique-sonorisation-eclairage-mariage-pau

Chers futurs mariés, vous avez déjà beaucoup d’éléments à gérer pour votre joli jour, alors si vous n’êtes pas la réincarnation de Fred Astaire ou Ginger Rogers, ce n’est pas grave, soyez vous-mêmes et faites fi de la tendance !! Choisissez les titres musicaux qui font sens pour vous, laissez de côté les titres à la mode, l’ouverture de bal est un moment pour vous, il doit vous ressembler.

Music’Univers évolue avec vous, chers futurs mariés. Inutile de répéter qu’il s’adapte à vos envies et à vos besoins, vous l’avez bien compris, il est là pour vous simplifier l’organisation de votre réception et lui donner son identité musicale. A cet effet, il propose également, en option, de sonoriser et d’éclairer au besoin votre cérémonie laïque.

dj-animation-musique-sonorisation-eclairage-mariage-pau

Autre option possible : si vous souhaitez prendre vos distances avec une musique généraliste qui contentera tout le monde, certes, mais qui ne vous ressemblera pas, il vous propose de passer en mode « clubbing » vers 4-5h du matin. On parle alors de mixer en live, de house, de techno, de sortir les claviers, les vinyles, de s’immerger dans la culture club, de s’ouvrir aux sons contemporains. Une vraie découverte à la sauce London’s calling !!

Côté finances, les prestations de Music’Univers se déclinent en forfaits pouvant aller de 900€ à 1200€ (hors option).

Retrouvez Music’Univers au Salon du Mariage de 1805 – Le Clos des Mariés et ne manquez pas de rencontrer Sylvain. Il sera ravi de vous renseigner sur son stand.

Music’Univers

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s