Les tendances de la joaillerie, conseils avisés pour bien choisir votre alliance

salon-mariage-pau-bijouterie-joaillerie-coscolla

Lorsqu’on se marie, on fait alliance. On s’unit à vie, pour le meilleur et pour le pire. D’où ce nom fort justement donné à l’alliance, cet anneau échangé lors du mariage. Selon la légende, de l’Ancienne Egypte, l’alliance se doit d’être portée à l’annulaire gauche qui se trouve être placé sur le chemin de la Vena Amoris, menant directement au cœur.

Constituées de fer dans l’Antiquité, elles demeurent encore de nos jours relativement sobres. Relativement est le mot juste, car, en ce domaine, tout dépend du point de vue ! Depuis le début du XXème siècle, ces dames et de plus en plus de ces messieurs peuvent prétendre à davantage de fantaisie.

salon-mariage-pau-bijouterie-joaillerie-creation-mp-ginestet
Crédit photo : Julie Barats

Cela étant, l’alliance est un bijou qui reste profondément traditionnel, à la forte valeur symbolique, et pour lequel, les professionnels de la joaillerie et de la bijouterie s’investissent pour en renouveler les codes, les tendances, coller au mieux aux aspirations de la mariée moderne. Quelques petits conseils avisés :

Une alliance, à fortiori la votre, vous allez la porter tous les jours. Cela peut paraître basique comme conseil, mais quand les sirènes de la fantaisie vous interpelleront de toutes leurs couleurs pour vous charmer, nous vous en conjurons, gardez à l’esprit ce détail qui a son importance. A 1805 – Le Clos des Mariés, il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les envies et toutes les bourses.

Parlons-en du style. Si vous avez un look vestimentaire casual au quotidien, que votre lietmotiv est celui de la sobriété, un brin classique, misez sur un joli anneau en or jaune – come back en vue – en or blanc – best-seller du moment – ou en or rose – la tendance à suivre et personnellement, mon crush du moment ! Un anneau épuré et simplissime, à l’image de la femme que vous êtes.

salon-mariage-pau-bijouterie-joaillerie-creation-mp-ginestet
Crédit photo : Julie Barats

Pour vous la jouer bohème-rock, si vous avez l’âme et le look anti-conventionnel, vous pouvez opter pour des modèles à forme plus originale – vague, cœur ou petites fleurs – ou encore une bague sertie de pierres précieuses.

Envie de sophistication ? En ce cas, chères bride-to-be, n’oubliez jamais que le diamant est votre meilleur ami. Tour complet, demi-tour, solitaire, les diamants montés sur de l’or jaune, blanc, rose ou encore de la platine seront vous séduire.

Nous avons sélectionné des professionnels de la joaillerie et de la bijouterie qui ont hâte de faire briller vos yeux ! Pour les rencontrer, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir votre invitation au Salon du Mariage de 1805 – Le Clos des Mariés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s