Wedding Planner, l’atout indispensable de votre mariage !

salon-mariage-pau-wedding-planner-organisation-mariage-le-clos-des-maries

« Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail. » Léonard de Vinci.

Etre wedding planner, c’est offrir un service. C’est mettre à la disposition de sa clientèle, des connaissances, des compétences et un savoir-faire. Et, à cet effet, c’est une entreprise qui nécessite créativité, empathie, organisation, adaptabilité et un sérieux carnet d’adresses. C’est un métier à part entière. C’est dit. N’est pas wedding planner qui veut.

Cependant, après une dizaine d’année d’existence, il est malheureux de déplorer que la profession, malgré la présence sur le marché de pros, manque toujours à se stabiliser, peine à trouver son objet et sa place. En constante mutation, les wedding planners offrent tour à tour des formations aux futurs wedding planners, des formations pour les futures mariées, créent des blogs, écrivent des livres, s’illustrent dans des chroniques, animent des réseaux sociaux, proposent des prestations de décoration, deviennent officiant de cérémonie laïque, facturant bien souvent à des prix sacrifiés. En définitive, seule une poignée d’élues en vit dignement.

Et pourtant, lorsque l’atteinte de la perfection entre en ligne de compte, on serait bien mal avisé de s’en passer. Alors, en 8 points, coupons cours aux idées reçues ! Elle est indispensable :

  • Question finance : un mariage coûte en moyenne en France 10 000€ ; sachant que sa prestation se facture environ 10% du budget et qu’elle est incluse à votre budget de départ, il serait dommage de s’en priver (tarif minimum à la prestation autour de 1500€net),
  • Question organisation : c’est un tableur excel à entrées multiples en relation avec la meilleure des calculatrices et des organisateurs, elle pense à tout, sait tout de la bienséance et ses conseils sont précieux,
  • Question écoute : elle est à l’écoute de vos envies, de vos besoins, une meilleure amie de saurait mieux vous servir,
  • Question créativité et adaptabilité : elle gère avec brio la contrainte budgétaire, apprend à vous connaître et met son imaginaire à votre service,
  • Question disponibilité : elle est là pour vous, de A à Z… Et si vous le souhaitez, au-delà !
  • Question discrétion : secret professionnel oblige !
  • Question prestataires : elle a un carnet d’adresse long comme la Garonne, lui faire confiance, c’est avoir la chance de découvrir les prestataires qu’elle a sélectionnés avec soins et avec lesquels elle a des tarifs négociés !
  • Question sérénité : Et bien, la sérénité, c’est pour vous, chers futurs mariés ! Pas de stress, pas de panique, pas d’oubli… Juste profiter de l’instant présent, c’est en cela que le wedding planner vous offre, le luxe de la perfection du détail, celui du plus beau jour de votre vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s