Robe de mariée : on vous dit tout de la tendance 2018 !

tendances-fashion-bridal-week-mariage-pau-showroom

La saison 2017 des mariages se termine à peine et nous tournons déjà notre regard vers les tendances de l’été 2018. La Bridal Week de New-York a offert son lot de surprises en avril dernier et depuis, chacun y va de sa spéculations sur les nouveautés et les tendances à venir. Alors, j’ai sorti ma boule de cristal et mes tarots, j’ai fait le tour du web, j’ai humé l’ambiance et j’ai lu les signes des astres dans la fumée de menthe poivrée brûlée !

Ok, la robe de princesse reste le best-seller des bride-to-be. On valide aussi la dominance absolue du blanc et de ses petits copains, l’écru, le champagne, l’ivoire, le blanc optique. On déroge assez rarement à la règle.

Mais dans cet intervalle, il reste bien de la place pour s’exprimer. Notamment, on a décelé plusieurs tendances et c’est avec plaisir qu’on vous en fait part :

La tendance graphique

Alors que les formes géométriques s’imposent dans la décoration des mariages, que cela soit sous forme de fanions, de cadres ou pour correspondre à l’esprit etnique-chic qui s’en nourrit, la tendance graphique s’installe en douceur dans la mode. Pour bousculer la virginité blanche de la robe, cette dernière s’acoquine de décolletés vertigineux, dévoilant la naissance de la poitrine ou dans le dos. Bien coupé dans des matières nobles, le bustier peut aussi être travaillé aux formes géométriques et apporter ainsi élégance et modernité.

La tendance Game of Thrones

Bien que je ne sois pas une afficionada de la boîte à blabla, personne, même s’il vit au fond d’une grotte (quoique…) n’a pu échapper à la déferlante Game of Thrones. Composées d’étoffes légères rebrodées de dentelles et pierreries, ces robes trouvent idéalement leur place dans une ambiance folk assorties de fleurs dans les cheveux. On pensera plus à la Grèce Antique accompagnée d’un chignon lâche. Pour le détail sexy, on peut imaginer un décolleté dans le dos, répondant ainsi à la tendance précédente. Des lignes près du corps et cape de soie rebrodée de dentelle en place du voile.

La couleurs par touche et des chevilles dénudées

On retrouve le style années 50 avec des jupes vaporeuses qui dévoilent vos jolies gambettes. Pour parfaire le style, les gants et la résille (avec parcimonie) font leur grand come-back.

La touche de couleur noire apporte un chic fou à un robe blanche sous la forme d’un nœud. Fin ou volumineux, il se porte cintré pour mettre en valeur votre taille de guêpe.

Enfin, la bonne idée pour décaler votre robe et lui donner du pep’s, c’est la chaussure de couleurs : rouge, rose, dorée repéré chez Jimmy Choo ou encore bleue comme proposé chez Balenciaga.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s